Réclamation prévue à l'article 178


Je (nom du failli) reconnais avoir été informé par mon syndic (nom du syndic) ou son représentant (nom de l'administrateur) que la dette suivante :

  • Description de la dette. Par exemple, ma dette découlant d'un prêt étudiant.

ne peut être libérée par mon ordonnance de libération pour les raisons suivantes :

  • Description des raisons pour lesquelles la dette ne peut être libérée. Par exemple, j'ai obtenu mon diplôme (ou j'ai achevé ou abandonné mes études) il y a quatre ans, et l'alinéa 178(1)g) de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (LFI) s'applique compte tenu du fait que la faillite est survenue dans les sept ans suivant la date à laquelle j'ai cessé d'être un étudiant à temps plein ou à temps partiel.

Je reconnais que cette dette particulière continuera de porter intérêt durant ma faillite.

Étant donné ce qui précède, et conscient du fait que je n'ai aucune obligation d'effectuer des paiements à l'égard de cette dette jusqu'au jour de la libération de mon syndic (conformément aux paragraphes 69.3(1) et 69.3(1.1) de la LFI) ou, s'il y a lieu, jusqu'à ce qu'une décision d'un tribunal confirme l'application de l'article 178, je conviens néanmoins, de mon plein gré, de verser des paiements relativement à cette dette durant ma faillite afin de réduire le montant de la dette non remboursée le jour où mon syndic sera libéré.

Je confirme que le présent document ne constitue pas une admission de mauvaise conduite de ma part, et il ne peut être utilisé contre moi dans le cadre de toute procédure relative à cette dette en particulier. L'avis formulé par mon syndic ou son représentant est fondé uniquement sur l'information que je lui ai fournie ou qui lui a été fournie par le créancier concerné.

Daté le champ de saisie de la date, à champ de saisie de la ville

champ de saisie de la signature du syndic
Signature du syndic
champ de saisie de la signature du débiteur
   Signature du débiteur

Date de modification :