Renseignements administratifs sur l’examen oral devant jury

Calendrier

Environ sept jours ouvrables avant la tenue de l'examen oral devant jury, les candidats recevront un avis indiquant la date, l'heure et le lieu de l'examen.

À titre exceptionnel seulement, le calendrier peut être modifié pour tenir compte de conflits d'horaire. Cependant, les candidats obtiennent généralement une date d'examen aux endroits situés le plus près de leur adresse et doivent s'y présenter à l'heure prévue dans l'invitation écrite.

Politique d'annulation

Le candidat peut annuler sa participation ou se retirer du processus et demander le report de l'examen oral devant jury à l'année suivante si le Bureau du surintendant des faillites (BSF) reçoit un avis écrit à cet effet au moins une semaine avant la date prévue de l'examen oral du candidat.

Le BSF traitera le remboursement des frais de demande à son entière discrétion pour les annulations en raison de circonstances hors du contrôle du candidat.

Maladie

Si, avant ou pendant la séance d'examen, le candidat éprouve un problème physique ou psychologique suffisamment grave pour compromettre sa performance à l'examen oral, il lui incombe d'informer le membre du jury représentant le BSF qu'il ne peut entreprendre l'examen ou le poursuivre. Le candidat qui choisit d'entreprendre l'examen ou de le poursuivre en dépit de son état doit accepter les résultats de l'examen.

Le candidat qui est incapable de se présenter à l'examen oral à la date prévue pour cause de maladie doit, dans la mesure possible, en informer le BSF au préalable. Il pourrait être tenu de fournir l'attestation d'un médecin accrédité.

Évaluation des candidats ayant un handicap

Il incombe au candidat d'informer le BSF dès que possible. Les renseignements reçus qui se rapportent à des mesures d'adaptation seront tenus confidentiels.

Langues officielles

Les invitations et les instructions relatives à l'examen oral devant jury sont disponibles dans les deux langues officielles. La date de l'examen oral d'un candidat sera établie en fonction de la langue de sa demande. Le candidat qui souhaite effectuer l'examen dans l'autre langue officielle doit en informer le BSF dès réception de son avis de la tenue d'un examen oral devant jury.

Date de modification :