E-remittance—Third Phase of Roll-Out (Firm Names N–Z)

September 15, 2014

The Office of the Superintendent of Bankruptcy (OSB) is continuing its transition to an electronic process for submitting Remittance Advice forms (e-remittance). Presently over 70 percent of trustees are participating. The OSB is now beginning the third phase of the full roll-out of e-remittance to the entire trustee community.

The move to e-remittance offers significant benefits over the paper-based system. Because data are sent directly from the trustee’s practice-management software to the OSB, the potential for data-entry errors is greatly reduced. It also lowers trustees’ paper consumption and postage costs, and enables trustees to consolidate more payments into a single remittance.

The OSB will manage the transition by grouping trustees alphabetically according to firm name. For this third phase, firms with names that start ‘N–Z’ are asked to begin using e-remittance. It is expected that these trustees will transition to e-remittance between receipt of this email and December 2014.

The OSB is aware that a commonly used software package (ISS Insolvency Manager) is not being upgraded to support e-remittance. If there are other reasons why trustees have chosen not to participate in the e-remittance process or for more information about the process, please contact Colin Frick. For technical support, please contact your software provider.

Date modified:

Avis de paiement par voie électronique — La troisième phase de la mise en œuvre est lancée (Nom de compagnie N à Z)

Le 15 septembre 2014

Le Bureau du surintendant des faillites (BSF) poursuit la transition vers le dépôt des formulaires d’avis de paiement par voie électronique (avis de paiement électronique). À l’heure actuelle, plus de 70 p. 100 des syndics participent à l’initiative. Le BSF entame actuellement la mise en œuvre de la troisième phase de la transition pour l’ensemble des syndics.

L’adoption de l’avis de paiement électronique présente des avantages importants par rapport au système d’avis sur papier. Ainsi, comme les données sont transmises directement du logiciel de gestion utilisé par le bureau du syndic au BSF, le risque d’erreur de saisie des données est considérablement réduit. Le nouveau système diminue également la consommation de papier et les frais d’envoi par la poste pour les syndics, en plus de leur permettre de regrouper plus de paiements dans un seul envoi.

Le BSF gère la transition en regroupant les syndics par ordre alphabétique selon le nom de leur bureau. Dans le cadre de la troisième phase, il demande aux bureaux dont le nom commence par les lettres « N à Z » de commencer à utiliser l’avis de paiement électronique. On s’attend à ce que ces syndics aient effectué la transition d’ici décembre 2014.

Le BSF est conscient qu’ISS Insolvency Manager, un logiciel couramment utilisé par les syndics, n’est pas mis à niveau pour soutenir l’avis de dépôt électronique. S’il y a d’autres raisons pour lesquelles les syndics ont choisi de ne pas participer à la procédure de dépôt électronique des formulaires d’avis ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la procédure, veuillez communiquer avec Colin Frick. Si vous avez besoin d’aide technique, veuillez communiquer avec votre fournisseur de logiciel.

Date de modification :