Notice to Licensed Insolvency Trustees—Update on Directive No. 33, Trustee Designation and Advertising: Are You Compliant?

January 4, 2017

This notice provides an update regarding current requirements and upcoming deadlines under Directive No. 33, Trustee Designation and Advertising, which took effect on April 1, 2016.

Consumer Advertising

All consumer advertising should now include the LIT designation. Any existing advertising that makes use of the previous Trustee in Bankruptcy (TIB) designation must be phased out by March 31, 2017.

LITs are encouraged to report any concerns regarding non-compliant advertising or misrepresentation through the OSB’s Service Centre at 1-877-376-9902. Given the extensive advance communications regarding directive requirements, the OSB’s policy requires the immediate withdrawal or revision of any non-compliant advertising. Questions about requirements can be directed to OSB Regulatory Affairs.

Communications and Representations

The transition period allowing the phase out of pre-existing uses of the TIB designation ends on March 31, 2017. Trustees are reminded that all communication and representation materials covered by the directive must incorporate the new LIT designation by April 1, 2017. This includes, but is not limited to, office signage, business cards and letterhead.

Compliance Validation Checklist

Next week, sole practitioners and trustees in charge of a firm will be sent a checklist to complete, confirming the dates on which various consumer advertising, and communication and representation materials, including office signage, will be changed to reflect the new designation. This self-reporting exercise will not only help highlight to trustees what remains to be done prior to the compliance deadline, but may also negate the need for the OSB to schedule immediate in-person meetings to validate directive-specific compliance. Trustees will be required to return the completed checklist to an identified OSB representative by February 15, 2017.

Date modified:

Avis aux syndics autorisés en insolvabilité — Mise à jour sur l’instruction no 33, Désignation de syndic et publicité par les syndics : Vous y êtes-vous conformé?

Le 4 janvier 2017

Le présent avis est une mise à jour concernant les exigences actuelles et les échéances prochaines découlant de l’instruction no 33, Désignation de syndic et publicité par les syndics, qui est entrée en vigueur le 1er avril 2016.

Publicités destinées aux consommateurs

Toutes les publicités destinées aux consommateurs devraient maintenant inclure la désignation « syndic autorisé en insolvabilité » (SAI). Toute publicité existante faisant usage de la désignation « syndic de faillite » antérieure doit être éliminée progressivement d’ici le 31 mars 2017.

Nous encourageons les SAI à signaler toute préoccupation au sujet de publicités non conformes ou de fausses déclarations au Centre de services du BSF au 1-877-376-9902. Les exigences de l’instruction ayant fait l’objet de multiples communications préalables, la politique du BSF exige le retrait ou la révision sans délai de toute publicité non conforme. Les questions au sujet des exigences peuvent être envoyées à l’équipe des Affaires réglementaires du BSF.

Communications et déclarations

La période de transition permettant l’élimination progressive des usages antérieurs de la désignation « syndic en faillite » prend fin le 31 mars 2017. Nous rappelons aux syndics que tout document de communication et de déclaration visé par l’instruction doit inclure la nouvelle désignation SAI à compter du 1er avril 2017. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter, la signalisation des bureaux, les cartes professionnelles et le papier à en-tête.

Liste de contrôle pour la validation de la conformité

La semaine prochaine, les praticiens exerçant seuls et les syndics responsables d’une entreprise recevront une liste de contrôle à remplir pour confirmer les dates auxquelles ils modifieront diverses publicités destinées aux consommateurs et divers documents de communication et de déclaration, y compris la signalisation des bureaux, pour refléter la nouvelle désignation. Non seulement cet exercice d’autodéclaration aidera-t-il les syndics à savoir ce qu’il leur reste à faire avant l’échéance de conformité, mais il pourrait également éliminer la nécessité pour le BSF d’organiser des réunions en personne immédiates pour valider la conformité spécifique à l’instruction. Les syndics seront tenus de renvoyer la liste de contrôle dûment remplie à un représentant identifié du BSF pour le 15 février 2017.

Date de modification :